Notre histoire

Enregistrée pour la première fois au Ghana le 27 mai 2008 à Kumasi en tant qu’importateur, exportateur, distributeur d’antiseptiques, d’agro-alimentaire et marchand général. Cependant, en raison de l’obtention par le cofondateur principal d’un contrat de vente international à cette époque, les opérations ont été suspendues jusqu’au 27 juin 2016, date à laquelle la société a été réenregistrée en raison de la désactivation du premier enregistrement. Infant Prodigy Group a également enregistré une succursale à Ouagadougou, au Burkina Faso, le 14 septembre 2018. La société a commencé ses activités en tant que grossiste d’eau, de boissons et de certains jus de fruits importés fabriqués localement. Au départ, nous voulions être distributeurs principaux de certaines marques établies de certains fabricants locaux, mais cela nous a été refusé car il y avait déjà suffisamment de distributeurs principaux de ces marques alors que leurs capacités de production étaient limitées. Ces derniers nous ont plutôt obligés à agir comme des sous-grossistes pour les distributeurs principaux. Nous étions obligés de déposer notre argent sur les comptes bancaires de ces distributeurs principaux avant même qu’ils ne se procurent ces articles, mais ils étaient incapables de nous livrer tout ce que nous avions payé lorsqu’ils avaient leur stock. On nous donnait nos commandes par morceaux jusqu’à ce que nous obtenions tout. Cela nous a beaucoup frustrés.

Cela rendait également nos frais généraux trop élevés et incapables de soutenir les opérations avec toutes les taxes que nous devions payer en plus. Les marges bénéficiaires brutes n’étaient alors que de 1 Ghana cedi par paquet ou par carton. Nous dépensions beaucoup d’argent pour la distribution et les mêmes fabricants nous faisaient à nouveau concurrence sur les mêmes territoires en vendant aux détaillants les mêmes prix que ceux qu’ils nous vendaient. Cela nous a conduit à prendre la décision d’arrêter de traiter tous les produits fabriqués localement et de plutôt importer par nous-mêmes.

En 2018, nous avons commencé notre première importation de jus de fruits du Maroc avec une marque nommée Valencia jusqu’en 2020. En 2021, nous avons commencé à importer notre deuxième marque, Meysu, de Turquie, car les producteurs de Valencia n’étaient pas prêts à s’engager dans un partenariat gagnant-gagnant avec nous, mais étaient uniquement intéressés par leurs ventes et par l’obtention de leur argent. Encore une fois, l’emballage de leur produit était très mauvais, ce qui nous a causé beaucoup de pertes. Nous leur avons donné plusieurs conseils pour améliorer leur emballage, mais ils n’ont pas pris la peine de le faire. Ils ne nous considéraient pas non plus dans les décisions qu’ils prenaient sur leurs produits. Par exemple, ils ont changé les étiquettes de leurs emballages sans notre avis préalable, ce qui nous a causé beaucoup de tort sur le plan de la réglementation et de la clientèle.

Depuis 2021, nous avons également commencé à importer des confiseries de l’une des sociétés sœurs de Meysu, Gulsan, et notre coopération avec Meysu et Gulsan a été merveilleuse. Dans le cadre de notre stratégie à court et moyen terme, nous prévoyons d’élargir notre portefeuille de produits, notamment les biscuits, les spaghettis, l’huile végétale, la sardine et le maquereau, le concentré de tomate. Nous avons l’intention d’exploiter une entreprise intégrée de fabrication et de distribution de produits alimentaires dans le cadre de notre plan à long terme.

Nous effectuons un suivi régulier, une inspection et un approvisionnement minutieux des produits dans le monde entier, afin de nous assurer que nous fournissons les meilleurs produits qui répondent aux normes internationales et peuvent atteindre la “plus haute qualité” garantie. Nous sélectionnons des fournisseurs qui satisfont aux normes de qualité les plus élevées pour nos clients. Nous avons une équipe très compétente qui travaille très dur afin de répondre aux demandes du marché national et international.

La satisfaction du client est notre priorité. Nous faisons un effort supplémentaire dans notre prestation de services. Notre objectif est de livrer le bon produit au bon moment, dans les meilleures conditions, au bon endroit, pour le bon usage et au bon prix, sans compromis sur la qualité. Nous ne faisons aucun compromis sur la qualité, quel qu’en soit le coût. Avec l’aide d’une bonne connaissance du marché, nous avons été en mesure de développer un bon réseau de distribution et des installations qui nous ont valu une bonne réputation de répondre à la demande du marché. Notre logistique de livraison et nos options de paiement faciles nous permettent d’atteindre nos clients dans tout le pays. Nos clients n’ont pas à s’inquiéter de savoir comment obtenir nos produits, où qu’ils se trouvent dans les juridictions où nous opérons.

Nous établissons de bonnes relations avec divers fabricants réputés et dignes de confiance dans le monde entier afin de pouvoir mieux servir nos chers clients. Avant de choisir un fabricant, nous accordons une grande importance à ses antécédents, son histoire, sa stabilité financière et sa bonne volonté sur le marché national et international. Ce sont des fabricants qui suivent fidèlement les normes de qualité spécifiées par les normes de qualité mondiales certifiées par les certifications de qualité et de normes à chaque niveau de leur travail. Chacun de nos produits répond aux exigences des normes nationales et internationales de nos clients.

La sécurité de la santé de nos clients est primordiale et nous le faisons au mieux de leur satisfaction.